Le 14 janvier de 11h à 13h.

Les Planches à Nu présentent:

LES LECTURES APERITIVES

Thème:  » Je commence demain. « 

« Rien ne sert de procrastiner au lendemain ce qu’on peut faire faire par un autre le jour même !!! »

Quatorze jours après le premier janvier, où en sont-elles, les bonnes résolutions prises par tout un chacun dans l’euphorie des fêtes… ou à la suite des désagréments causés par celles-ci ? J’arrête de boire, de grignoter, de fumer… Je me mets au sport, promis ! Je coupe mon portable, j’arrive à l’heure… Je pars faire le tour du monde. Où sont-ils ces engagements ? Qu’en reste-t-il ?

Les promesses, les résolutions, les projets… mais aussi la procrastination, les regrets de ne pas avoir tenu, ou la fierté d’avoir respecté son engagement… Autant de thèmes que les Planches à Nu ont décidé d’évoquer sous le titre de « Je commence demain » pour leur deuxième séance de LECTURES APÉRITIVES.

On s’en souvient, en octobre dernier, à la bibliothèque, la troupe hannutoise avait offert, à un public fourni et avide de bons mots, des lectures d’extraits d’ouvrages autour du thème du Grand Nord.

Plus proche de nous cette fois, gageons que ce sujet-ci résonnera différemment chez les uns et les autres, en fonction de leur propre vécu, au travers des textes que chaque comédien aura choisi de présenter. Ils seront une dizaine de lecteurs, ce qui permettra d’offrir un éventail varié d’extraits, d’auteurs, d’époques et de style.

Le rendez-vous est fixé au dimanche 14 janvier, dès 11 heures et jusqu’à 13 heures, dans la salle des mariages de l’hôtel de ville de Hannut, un lieu emblématique, dont les murs résonnent encore des multiples promesses et engagements qui s’y sont échangés depuis belle lurette.

L’entrée est libre et gratuite. Et l’apéro est offert ! Il est simplement demandé d’être présent dès le début de la présentation.

Notez déjà que la troupe des Planches à Nu vous fixe d’autres rendez-vous, du 8 au 23 mars d’abord, pour son spectacle annuel (Les Crapauds fous), et les 5 mai et 23 juin ensuite, pour d’autres lectures apéritives.

Pour toute info, consultez le site des Planches à Nu (www.planchesanu.be) ou la page FB (facebook.com/theatrehannut). Contacts : 0479 77 90 45 ou lesplanchesanu@gmail.com.